La Colonne

La Colonne est le journal du Cercle d’Histoire depuis plus de vingt-cinq ans. Chaque année, deux délégué.es se consacrent à sa rédaction et en sortent un petit bijou d’exception.

But waarom die Colonne ?

La Colonne est, à l'origine, une colonne de pierre. Devant le bâtiment A, elle se tient droite comme un I depuis des années, voyant étudiant.es, professeur.es et étranger.ères passer au loin.
Tu veux en savoir plus sur cette colonne de pierre ? Pars à la chasse aux infos auprès des délégué.es ou ancien.nes du comité. La réponse se trouve quelque part !

Contribuer ? Mais davai bien sûr

La Colonne existe grâce aux nombreuses mains rédactrices de nos cher.ères sympathisant.es. Tu veux en faire partie ? Sors tes mines de tes poches et rédige-nous un petit bijou de lecture. Envoie-le à nos rédacteur.rices en chef et tu seras (très certainement) publié.e dans la prochaine édition.

Où qu'on peut lire ?

Rends-toi au Cercle d'Histoire le plus proche (spoiler alert : il n'y en a qu'un) et procure-toi l'édition papier de ton cher journal.
Mais, parce qu'on est trop forts, on a tout mis en ligne. Tu trouveras juste en-dessous les éditions de l'année en cours !

Éditions 2022-2023 – XXVIème année

Colonne Rentrée


PS : les anciens numéros de la Colonne sont à trouver juste ici.